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Accueil > Transports > b) Autres transports collectifs

b) Autres transports collectifs

 Voici d’autres indications

... en téléphonant au point info Lila mobilité : 0 800 880 893 ou sur le site du Conseil général de Loire-Atlantique :

- Lila : point d’information mobilité - Allo Lila - 09 69 39 40 44

Un numéro à retenir ! Pour contacter un conseiller du réseau Lila, demander un horaire, connaître l’adresse exacte d’un arrêt, préparer votre voyage en toute sérénité : ayez le réflexe « Allo Lila » ! Appelez le 09 69 39 40 44, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h30.

- Lila : les lignes régulières.

- Lila : service à la demande.

- Lila : covoiturage

- Lila : Location de véhicule avec mobil’actif  : Le « parc » de Mobil’Actif est de

  • ► 22 scooters
  • ► 13 voitures grâce à des dons du Conseil Général et de particuliers
  • ► 4 cyclomoteurs … plus maniables que les scooters mais difficiles à trouver car ils ne se fabriquent plus.
  • ► et 6 vélos

Contact : 02 40 51 02 02

 Mobil’Actif : 02 40 51 02 02

Le service Mobil’Actif a pour mission de faciliter l’insertion professionnelle et sociale des personnes en grande difficulté économique par la mise à disposition de véhicules pour des déplacements destinés à :

  • - L’embauche ou l’emploi ;
  • - L’entrée en stage de formation ;
  • - La recherche d’emploi (Maison de l’Emploi, ANPE, ASSEDIC...) ;
  • - Les démarches administratives (fiscal, social, endettement...) ;
  • - La réinsertion à la vie sociale ;
  • - La santé (visite médicale, soins ...) ;
  • - Toute autre démarche facilitant l’insertion (permis, hygiène, ...) ;

Les personnes pouvant bénéficier du service de mise à disposition de véhicules sont :

  • - Public ultra prioritaire : en grande difficulté et ayant des ressources inférieures ou égales à 457 € par mois :
  • - Public prioritaire : jeune ou adulte, demandeur d’emploi ou stagiaire, vivant dans une précarité passagère ou durable ayant des ressources inférieures ou égales à 900 € par mois.
  • - Public occasionnel : jeune ou adulte ayant des difficultés passagères justifiant la demande et ayant des ressources supérieures à 900 € par mois, cette catégorie de personnes ne pouvant pas excéder 30% du public bénéficiaire du service.

Comment ?

La durée de mise à disposition des véhicules ne peut pas dépasser deux mois maximum. Une tarification adaptée en fonction du type de public et de véhicule est proposée afin de responsabiliser les bénéficiaires. Une caution est exigée à chaque mise à disposition.

Plus d’infos auprès de la Maison de l’Emploi du Pays : 02 40 28 97 34 ou du Point Info Mobilité : 0 800 880 893

S’adresser à

  • Maison du département : 0800 880 893
  • Maison de l’emploi
  • Châteaubriant : 02 40 28 97 34
  • Nozay : 02 40 28 97 34
  • Derval : 02 40 79 51 51
  • Blain : 02 40 79 99 01

 Et Mobil’At

En 2012 l’association a ouvert le garage solidaire Mobil’At qui a recueilli 42 adhésions.
Les interventions réalisées en 2012 :

  • 27 formations à thème
  • 20 expertises
  • 20 petits travaux avec ou non finition
  • 8 diagnostics

57 % sont des hommes
2 % sont des jeunes
69 % ont des revenus inférieurs à 954 €

On peut s’étonner du petit nombre de jeunes ! Et se réjouir de voir 43 % de femmes s’intéresser à la mécanique automobile.

Les formations à thème : c’est pour apprendre à réparer sa voiture en toute sécurité (par exemple : les freins). Le module « Diagnostic » permet de contrôler l’état du véhicule et d’anticiper sa gestion et son entretien. Le module « Expertise » permet de sécuriser l’achat d’une voiture d’occasion, notamment via internet. Quant aux petits travaux sur le véhicule, ils sont faits par les personnes elles-mêmes, avec coup de main des autres et … aux autres !


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